6 applications utiles pour économiser de l'argent en voyageant


Voyages / jeudi, 31 mai 2018

Voyager entraîne souvent de nombreux coûts... et l'argent est souvent une raison qui nous empêche de voyager à notre destination de rêve. L'hébergement et le transport représentent souvent la source de dépense la plus élevée lors d'un voyage. Connaissez-vous ces applications qui vous aident à économiser de l'argent en voyageant ? Voici une liste d'applications qui peuvent réduire les dépenses en voyageant.

Comment réserver un hébergement à un tarif avantageux

Qui ne connaît pas Airbnb ? Le slogan, "vivez là-bas", explique clairement son concept : vous pouvez aller là où bon vous semble et vous vous sentirez toujours à la maison. L'avantage d'Airbnb est que vous êtes logé dans le logement de quelqu'un, ce qui rend votre séjour moins cher qu'à l'hôtel, pour un hébergement basique. Généralement, le meilleur moyen d'avoir un bon prix est de réserver bien en avance, des mois avant votre départ. Vous pouvez rechercher un hébergement qui propose plusieurs chambres plutôt qu'un logement entier, afin de réduire les dépenses. Soyez rassuré : vos biens sont en sécurité dans la chambre car les hôtes doivent vous donner une clé afin de verrouiller la chambre.

Couchsurfing est en fait le moyen le moins cher pour avoir une chambre puisque c'est... gratuit. Oui, vous avez bien lu, gratuit. Cette application vous permet de contacter des locaux afin d'avoir un lit gratuit. Cette application se base tout de même plus sur l'échange culturel. Habituellement, les hôtes passent du temps avec les voyageurs pour une visite guidée de l'endroit, pour leur faire goûter la nourriture locale, raconter des anecdotes sur la région... C'est le meilleur des moyens pour connaître la vie réelle des gens habitant un pays. Les hôtes sont vérifiés, mais soyez prudents et prenez le temps de lire les commentaires laissés par les anciens voyageurs, il est toujours préférable de trouver un hôte qui a déjà accueilli des voyageurs.

Économisez également sur le transport !

Skyscanner est certainement le plus grand comparateur de vols sur Internet, et peut vous conduire au vol le moins cher dont vous avez besoin. Pour bénéficier du tarif le plus bas, pensez à ouvrir une fenêtre de navigation privée pour effectuer votre recherche. Apparemment, les prix sont également plus bas durant la nuit en milieu de semaine.

Hopper ne compare pas seulement les vols mais enregistre également votre itinéraire afin de surveiller les prix pour vous envoyer une alerte quand le prix est au plus bas, vous pourrez ainsi réserver votre vol au prix le plus avantageux. Tout ce que vous avez à faire est donner votre ville de départ et d'arrivée avec les dates souhaitées. Hopper s'occupera du reste !

Wanderu est une application incroyable pour comparer les voyages en bus et trains. Si vous avez besoin de voyager d'une ville à l'autre, Wanderu est la meilleure des applications pour savoir quel transporteur est le moins cher. L'avantage : vous n'avez pas besoin d'imprimer vos billets, vous les avez généralement dans l'application et vous avez juste à les montrer au chauffeur ! Facile.

Lyft est un grand concurrent d'Uber. Le principe est similaire, vous commandez votre course sur votre application mobile et le chauffeur vous conduit à l'endroit voulu. Tout est pareil, sauf que Lyft est moins cher qu'Uber !

 

J'espère que ces applications vous aideront à économiser de l'argent en voyageant. Connaissez-vous d'autres applications intéressantes concernant les voyages ? Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 useful apps to save money while travelling


Travel / Thursday, May 31st, 2018

Travelling usually implies a lot of costs… and money is often a reason that prevents from travelling in our dream destination. Accommodation and transport are usually the most expensive costs of a travel. Well, do you know all of these apps, that help saving money when travelling? Here’s a list of apps that can lessen your expenses when travelling.

How to book a cheap accommodation 

Who doesn’t know Airbnb? Their slogan, “Belong anywhere”, clearly explains their concept: you can go wherever you want to and still feel at home. The perk of Airbnb is that you’re accommodated at people’s places, which may makes your stay cheaper than at an hostel. Usually, it is cheaper, but the best way to have the cheapest price is to book your stay months before your trip. Look for places that have different rooms, they usually offer a good price and your belongings are safe, because the hosts have to give you a key to lock your room.

Couchsurfing is actually the least expensive way to get a room because it is actually…free. Yes, you’ve read it right, free. This app enables you to get in touch with local people in order to get a free bed. This app is more focused on a cultural exchange, though. Usually, hosts spend time with the guests to go sightseeing the area, to introduce the guests to local food, to tell anecdotes about the areas… This is the best way to know the real life of local people in a country. Hosts are verified, but pay attention to where you’re going to and make sure to read the reviews, it’s always better to find hosts who already hosted guests. 

Save money on transports too!

Skyscanner must be the biggest flight search on the Internet, and may lead you to the cheapest flight you need. To benefit from the lowest price, make sure to use private browsing while doing the research. It is also believed that prices are low at nighttime, in the middle of the week. 

Hopper does not only compare flights, but also saves your itinerary to watch the prices and sends you an alert to let you know when is the best moment to book your flight at the lowest price. All you have to do is giving your departure and arrival locations, with desired dates and Hopper will take care of the rest!

Wanderu is an amazing app to compare bus and train travels. If you need to travel from a city to another one, Wanderu is the best app to use to know which company is the cheapest. Plus, no need to print your tickets, you usually have it on your phone and just show it to the driver! Easy.

Lyft is a large competitor to Uber. The idea is the same, your order your ride on your phone, and the driver takes you wherever you need to. Everything is the same, except that Lyft is cheaper than Uber!

 

I really hope these apps will help you save money while travelling! Do you know any other useful app for travelling? Let me know!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *