NYC


Voyages / jeudi, 24 mai 2018

New-York, the city where all your dreams come true! This city was number 1 on my bucket list, and I was not disappointed. There are so many things to see, so many stores to shop and so much food to try! When in NYC, you feel like you’ll never have enough time to do everything you want to. 

NYC : mon premier séjour aux Etats-Unis

Etant partie avec le programme Cultural Care au pair, j'ai passé ma première semaine sur le campus de New-York. Cette première semaine a été intense : vous venez de quitter votre pays, votre famille et vos amis pour vivre à l'autre bout du monde pendant un an. Le décalage horaire est difficile, mais cette semaine est tellement palpitante que vous oubliez la fatigue ! L'équipe Cultural Care veille à ce que tout le monde se sente bien.

Durant cette première semaine, vous rencontrez tellement de gens venant du monde entier, l'échange culturel est réel. Vos compagnons de chambre iront souvent dans la même région que vous en tant qu'au pair : prenez le temps de faire connaissance et de passer du temps ensemble, vous vous reverrez encore. Nous avons eu des cours concernant la RCP, comment bien s'occuper des enfants et être une bonne au pair. Pendant ces cours, vous apprenez à connaître les autres au pairs et leur culture. N'hésitez pas à poser vos questions ! Une visite à New-York est organisée durant la semaine. J'avais hâte d'enfin découvrir cette célèbre ville !

Des immeubles et la foule

Mes yeux se sont posés sur la ville pour la première fois alors que j'étais à bord de l'avion, lors de l'atterrissage. C'était époustouflant, les bâtiments sont tellement hauts ! Vu d'en bas, ils sont encore plus impressionnants. En marchant sur la High Line, vous avez une vue unique sur les rues de NYC et les fameux taxis jaunes.

New-York est aussi encombré que ce à quoi vous vous attendiez. Cette ville est tellement dynamique : des taxis partout, les gens marchent rapidement, un stand de hot-dogs à chaque coin de rue, des géantes affiches publicitaires partout... j'étais époustouflée. Tout est tellement immense, les magasins les plus grands sont à NYC : si vous aimez faire du shopping, il faut y aller ! Si vous adorez manger, vous ne serez pas déçu. Les hot-dogs et la pizza sont la nourriture la plus américaine que vous trouverez à New-York. Aussi, si vous aimez les hamburgers, vous devez manger à Shake Shack et goûter leurs célèbres burgers ! C'est délicieux.

La magie arrive la nuit

Les bâtiments reflètent une lumière aux couleurs rose-orangées alors que le soleil se couche, et la ville entière devient douceur. Les lumières des panneaux publicitaires s'allument et la ville devient encore plus lumineuse. NYC donne l'impression de devenir une ville différente, où tout se déroule la nuit.

Aller à Times Square à ce moment est certainement la meilleure des choses à faire ! La nuit ne semble pas exister à cet endroit, les écrans et lumières sont tellement brillantes. Voir toutes les fenêtres allumées des bâtiments est un sentiment tellement spécial, qui donne l'impression que personne ne dort la nuit. Montez sur le toit du Rockefeller Center si vous en avez l'opportunité, la vue de NYC de nuit est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie.

Ne ratez pas ce qu'il faut faire à NYC !

Voici une liste des endroits les plus célèbres à voir à New-York :

Regardez les photos que j'ai prises :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NYC


Travel / Thursday, May 24th, 2018

New-York, the city where all your dreams come true! This city was number 1 on my bucket list, and I was not disappointed. There are so many things to see, so many stores to shop and so much food to try! When in NYC, you feel like you’ll never have enough time to do everything you want to. 

NYC: my first stay in the USA

I am an au pair with the Cultural Care program, so I spent my first week at the training school in New-York. This first week is really intense: you leave your country, your family and friends to live on the other side of the planet for a year. The jet lag is hard, but this week is so exciting that you get over the fatigue! The Cultural Care team is caring and make sure you all feel good.

During this first week, you meet so many people from all over the world, the cultural exchange is real. Your roommates are usually going in the same area as you are: take the time to know each other and spend time together, you will meet again for sure. We had classes about CPR and how to be a good au pair and take good care of kids. During these classes, you get to know other au pairs and learn a lot about their cultures. Don’t hesitate to ask questions! A visit to NYC is organized during this week. I was really excited to finally discover this famous city!

Buildings and busy streets

My very first view of New-York was from the plane window, during the landing. It was breath-taking, the buildings are really high! From the ground, the buildings are even more impressive. When walking the high line, you get this amazing view on NYC streets and yellow taxi cabs.

New-York is as crowded as you expect it to be. This city is so dynamic: cabs everywhere, people walking fast, hot-dogs stands at every street corner, colorful commercials everywhere… I was amazed. Everything is huge, the biggest stores are in NYC, if you like shopping, this is the place to be! If you love eating, well, you won’t be disappointed. Hot-dogs are the most american thing you can try in New-York. Also, if you love burgers, you’ll need to go to Shake Shack and eat their famous burger! It’s delicious.

Magic happens at night time

The buildings turn into this light orange-pink color when the sun goes down, and the city becomes full of softness. Then, the lights are turned on and the commercials are even more bright. NYC seems to turn into a different city, where everything is happening at night.

Going to Times Square at this moment is certainly the best thing to do! It doesn’t even seem like night exists there, screens and lights are so bright. Seeing all the windows of the buildings is special. It seems like nobody’s sleeping at night. Go to the top of the Rockefeller Center if you have the opportunity, the view of NYC by night is something to experience at least once in a lifetime. 

Don’t miss what to do in NYC!

Here’s a list of the most famous places you need to go when in NYC:

Take a look at the pictures I took:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *